AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

" Invité "
Who am i !

12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle]

MessageSujet: 12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle] Jeu 8 Mai - 4:35

« Internat Kyrie bonjour? »

À 11h58 ce matin-là, un mince filament de soleil venait de percer pour la première fois depuis des jours un cumulus dense qui ombrageait le ciel. Traversant dans un jeu de lumière abstrait la fenêtre où la pluie s’agglutinait, le rayon lumineux vint chatouiller les documents qui trainaient pêle-mêle sur le bureau de la réception, rappelant à Elena qu’on lui avait confié la tâche de les classer en matinée.

Après en avoir fini avec une dame qui souhaitait obtenir des informations au sujet d’un délinquant qui fréquentait l’établissement, mais qu’elle ne pouvait aider pour cause de confidentialité, la jeune femme raccrocha le combiné téléphonique, puis toisa les dossiers qui envahissaient son espace de travail. Elle soupira, s’étira avec paresse, puis jeta un coup d’œil avec espoir à sa montre. 12h01. Un petit sourire releva la commissure de ses lèvres rosées : c’était l’heure de la pause. Rangeant rapidement son agenda et ses quelques documents dans son sac pour en camoufler autant que possible son désordre, la jeune femme s’éclipsa de l’accueil, verrouillant son espace derrière elle, sa veste sur ses épaules et son dîner sous la main. À sa porte, une petite note indiquait : « De retour à 12h30. »

Malgré le temps pluvieux qui ternissait le ciel depuis au moins une semaine, Elena avait décidé que ce midi, elle mangeait dehors. Certes, peut-être que le brin de soleil qui avait percé les nuages pour venir la rencontrer l’avait rendue un peu trop optimiste, la météo n’annonçant guère de beau temps pour aujourd’hui, mais la jeune femme s’en moquait : enfermée depuis trop longtemps dans son bureau, elle avait besoin de prendre l’air, et ce midi, elle mangerait à l’extérieur, que la pluie veuille ou non gâcher son nouveau tailleur.

Assise au parc à une table de pique-nique, la jeune femme s’empara de son sandwich qu’elle avala tout en feuilletant son agenda distraitement. Secrétaire à l’Internat Kyrie depuis près d’un mois, Elena savait qu’elle ne pouvait se plaindre de sa situation : c’était une chance qu’elle avait d’avoir obtenu cet emploi alors qu’elle n’avait pas encore son diplôme! Néanmoins, autant appréciait-elle beaucoup l’établissement, autant trouvait-elle que l’accueil ne lui permettait pas assez de contacts avec les jeunes. Elle avait envie de les rencontrer, de leur parler. À quelques reprises elle en avait eu l’occasion, mais pas assez à son goût! Aucun doute, elle allait bientôt craquer et allait mettre son nez dans les affaires des autres…
Sans s’y en attendre, Elena fut interrompue de ses rêveries lorsqu’elle trouva un document plutôt étonnant perdu entre les pages de son agenda. En en-tête figurait l’inscription « dossier individuel » qu’elle ne reconnaissait point; il s’agissait peut-être d’un document qu’elle avait pris par erreur lorsqu’elle avait ramassé ses affaires en quittant son bureau. Sagement, elle replaça celui-ci dans son sac, mais à peine eu-t-il quitté ses mains que la curiosité vint envahir la jeune secrétaire. N’avait-elle pas justement évoqué ce besoin qu’elle avait de mettre son nez dans les affaires des autres?...
Elle jeta un coup d’œil autour d’elle. Avec un temps pareil, personne ne viendrait la déranger. Et après tout, elle faisait partie des membres du personnel, ce n’était pas comme si elle n’avait pas le droit d’y jeter un coup d’œil, si? Elle reprit donc le dossier et en amorça lentement sa lecture. Néanmoins, à peine après avoir lu le nom du délinquant qui figurait sur le papier, une présence inattendue l’interrompit...
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle]

MessageSujet: Re: 12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle] Sam 10 Mai - 23:30
Les cliquetis des talons résonnaient dans les couloirs de Kyrie, une silhouette puis un coup de vent. Oui, c'était bien Héline qui courait dans les couloirs de Kyrie, passant d'une salle à l'autre dans l'espoir d'y croiser les professeurs qu'elle cherchait. Elle leur avait laissé un mot pour qu'il passe la voir, mais ceux-ci sont souvent très occupés alors, c'était à elle de faire le déplacement. Elle avait absolument besoin des informations sur les notes de chaque élève. Le mois de juin approche à grands pas et c'est toute une organisation au sein d'une école, même si celle-ci est un peu spéciale. Enfin, elle avait fait presque toutes les salles de l'établissement et avait presque obtenu tout ce qu'elle voulait. Sa mission accomplie, elle pourrait enfin retourner s'asseoir à son bureau au secrétariat et commencer la seconde partie de son travail.

La Parisienne traversa de nouveau les couloirs de l'internat, à force de les passer chaque jour, elle les connaissait par cœur. Mais cela restait un plaisir, notamment lorsqu'elle croisait certains de ces petits délinquants qui, pour la plupart, la saluée avec un sourire. Dans ces moments, la blonde se disait qu'ils devaient avoir un bon fond, ses têtes brûlées.

Lorsqu'elle atteignit enfin le secrétariat, elle fut surprise d'y voir une petite note disant que sa récente et jeune collègue serait de retour vers 12h30. Héline regarda brièvement sa montre. 12H10, elle avait travaillé durant une partie de sa pause de midi, mais tant pis. Après tout, elle n'avait pas tant besoin de temps pour déjeuner. La blonde dépose ses quelques feuilles sur son bureau, puis prit son déjeuner par la même occasion. Elle réfléchit alors à l'endroit ou elle pourrait se poser afin de pouvoir se détendre. Évidement, le parc fut sa première option même si la pluie avait vite refroidi cette idée. Tant pis, elle n'était pas en sucre et un petit peu de pluies n'avaient jamais tué personne.

Elle se rendit donc dans le parc, profitant un peu de l'air frais d'un jour de pluie, mais des rayons du soleil qui s'extirper timidement d'entre les nuages. Elle marcha un petit moment, mais une personne assise au loin la fit réagir. En effet, la chevelure au reflet roux lui fit penser à sa collègue, et en se rapprochant, elle se rendit bien compte que la personne à qui elle pensait était bien là. Cela la fit sourire. Elena, semblait dans complètement absorber sur un dossier qu'elle avait apportait avec elle, la Parisienne s'approcha plutôt silencieusement, bien que le bruit de ses talons sur le sol l'as trahissait.

Une fois arrivée près de la jeune demoiselle, elle se pencha légèrement, de manière à l'interpeller. Mais son œil fut attiré par le dossier entre les mains de sa collègue. Celui-ci ne semblait pas être quelque chose que son nouveau rôle de secrétaire lui permettait de traiter. De ce fait, Héline se racla la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 410
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 21
Localisation : France.
Who am i !

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle]

MessageSujet: Re: 12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle] Sam 21 Juin - 3:29
UP ?

Si votre RP est abandonné ou terminé merci de le renseigner ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle]

MessageSujet: Re: 12h01. C'est l'heure de la pause! [PV Héline Devalle]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'heure de la pause musique ~
» [PV] L'heure de la pause estivale
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Heure du début du draft?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: .:Archives:. :: Rp's inachevés-