AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Who am i !

[Rp dirigé] En route!

MessageSujet: [Rp dirigé] En route! Dim 14 Déc - 23:06


En Route !

Il est peu après midi et la ville de Kyrie est déjà bien animée. Imaginez, les pêcheurs arborent fièrement leurs poissons frais sur leurs étals en bord de mer, les quelques petits restaurants et autres bistrots sortent les tables en extérieur pour que leurs clients puissent se repaitre en appréciant le climat très doux et les habitants vivent paisiblement leur petite vie en ce jour. Oui, aujourd’hui est une journée magnifique. Et pourtant tout ceci ne risque pas de durer…

Cette petite ville perdue sur cette île artificielle avait une ombre au tableau. Elle abritait en son sein un internat dédié aux délinquants. Les habitants étaient plutôt méfiants lorsqu’un des internes se trouvait face à eux, surement de peur de se faire voler ou agresser à leur tour. À présent, je vous laisse imaginer ce qui se passerait lorsque quelques dissidents décident d’emprunter le bus de Kyrie en même temps que les habitants. Oui cela risquait d’être assez agité.

Cette navette n’était pas n’importe laquelle. Il s’agit de la ligne qui relie l’internat au centre-ville. Il est normal que ces chers adolescents dissipés puissent vouloir s’aérer un peu et se balader çà et là non ? Bien sûr, un incident ou deux n’était pas rare mais fallait-il psychoter pour autant ? Le bus dont il était question avait été plutôt bien épargné jusqu’à maintenant. J’ai bien dit « Jusqu’à maintenant ».

En effet, nos petits délinquants étaient tout de même un peu turbulents : ils montaient en douce dans le bus sans payer leur place, ils laissaient des détritus, ils dégradaient les sièges en écrivant dessus,… Mais les habitants, bien trop contents de ne pas être leur cible ne disaient rien. En somme, c’était la belle vie et ils coexistaient tous en paix. Malheureusement pour eux ça ne pouvait pas durer ! Le maire de Kyrie en eut marre de ces adolescents irrespectueux du bien commun et fit appel à un contrôleur afin de faire régner l’ordre dans ce fichu bus. Alors accrochez-vous chers passagers car le trajet ne risque pas d’être de tout repos.

Le contrôleur choisi n’était pas n’importe qui. Il était réputé intransigeant, impulsif et violent envers tous ceux qui ne respectaient pas les règles. Plusieurs rumeurs couraient sur ses pratiques plus que douteuses (voire illégales !) pour faire respecter la loi. Il y avait même des rumeurs quant à son état mental d’ailleurs… Mais tant qu’il faisait son travail c’est le principal non ? Vous avez intérêt à vous tenir à carreau car le contrôleur ne vous fera pas de cadeaux.

Maintenant c’est à votre tour d’entrer dans le bus.

Codage fait par Corpse²
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Centre-ville :: Station de bus-