AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avatar
Messages : 214
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Près d'une assiette de cookie
Who am i !

Carte d'identité
Les relations:
Son crime:

Les Différents Types de RP

MessageSujet: Les Différents Types de RP Sam 13 Déc - 21:46


Les différents types de RP



Bien que le RP soit la base de ce forum, tout le monde ne sait pas forcément qu’il y en a différents types. C’est pour cela que je vous offre un petit récapitulatif sur les différents Rps que vous pouvez voir sur ce forum.


RP privé


Il s’agit d’un rp auquel ne participe que des membres voulant écrire entre eux. Par exemple si Partenaire 1 et Partenaire 2 ne veulent rp qu’en eux, Partenaire 1 postera leur sujet avec à la fin du titre les appellations « avec Partenaire 2 », « feat Partenaire 2 » ou encore «  PV. Partenaire 2 ». PV signifie privé.

RP libre


Attention, le RP Libre a deux significations ! Le RP Libre en général signifie que les membres bénéficient d’une grande liberté quant à leurs écrits : nombre de ligne, personne choisie (je, tu, il), etc… Et que cette liberté est présente sur tout le forum.
Par contre, S’il ne s’agit que d’un sujet contenant l’appellation « RP Libre » , cela signifie que n’importe qui peut participer au rp, il n’y a pas de partenaires définis. Vous pouvez être deux comme quinze. Qu’importe tant qu’il reste actif. Par contre, vous devez avoir un système de tour de rôle afin que tout le monde puisse rp.

RP continu


Ayant les mêmes caractéristiques que le RP Libre, le RP Continu a comme différence qu’il ne prend jamais fin. Il est très pratique pour ceux qui viennent d’arriver, qui veulent écrire mais qui n’ont pas encore de partenaire. Attention, comme il ne prend jamais fin, il vous faut être assez actif car le système de tour de rôle est encore présent. Le nouveau participant gardera l’emplacement où il est apparu dans le rp. Si vous voulez quitter le rp, attendez patiemment votre tour avant de poster votre message stipulant que votre personnage s’en va.

RP dirigé


Grande nouveauté de Kyrie ! Avec l’apparition des PNJ (Personnage Non Joueur), vous allez pouvoir aisément mettre un peu de piment dans vos rps. En effet, dans les RP Dirigés, un PNJ est utilisé pour poser un contexte particulier dans lequel vos personnages vont évoluer. Le PNJ peut être joué par quelqu’un du Staff ou un membre (voir prix dans la boutique).


Codage fait par Corpse²
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différents types de zombies
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Différents types de Haki
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: .:Guide de survie:.-